Journée Ose la Supaéro !!

Par Barbara Combe, publié le jeudi 14 mars 2024 12:06 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 12:06
20240307_154250.jpg

Le 7 mars, cinq élèves de 4e ont eu la chance d'aller visiter l'école d'ingénieur ISAE-Supaero de Toulouse, dans le cadre des Cordées de la réussite et du dispositif Campus au féminin.

Lors de cette journée, entourées par une centaine de collégiennes et de lycéennes, nos élèves ont pu réaliser des maquettes de fusée et découvrir les locaux et les équipements de l'école, le matin.

Pendant le déjeuner, elles ont pu discuter avec des femmes ingénieures, qui travaillent dans le domaine de l'aéronautique et l'après-midi, des ateliers étaient organisés sur les stéréotypes de genre dans la publicité et des tables rondes autour de parcours de femmes dans les sciences.